Twitter Facebook MySpace Google Digg Delicious Email
Vous êtes ici : » Informations » Accessibilite du site

Accessibilité du site

Accessibilit

Pour un web accessible maintenant · Projet Opquast

Refaire le site Crapules Corp c'est avant tout privilégier l'accès à tous.  C'est pourquoi cette nouvelle version du site respecte les standards du W3C (C'était déjà le cas sur les versions précédentes, mais c'est toujours bon de le rappeler) . Pour en savoir plus sur l'accessibilité et les recommandations du W3C, consultez ce document, en anglais ou le Réferentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) en français. L'affichage du site a été vérifié avec les navigateurs Firefox, Opera, Lynx, IE6 et IE7. Des astuces CSS doivent encore êtres utilisées pour IE6. Après de nombreux tests, le site tend se conformer aux recommandations du W3C concernant le niveau Triple A.

Validation du site
Valid XHTML 1.0 Strict Valid A
Plus de détails sur la validation du site...

Navigation

Afin de faciliter la navigation des accès au clavier ont été ajouté, les accesskey. Pour utiliser les raccourcis clavier :
En général, il s'agit d'une combinaison de touches. Pour les menus du site, faire [Alt]+[lettre]. Voici les accesskeys de la navigation principale du site.

Note du 06/11/2006 : dans Firefox 2, la combinaison des touches d'accès rapide a été modifiée. vous pouvez cependant utliser le raccourcis [Maj] + [Alt] + [?] ou pour reprendre vos bonne vieilles habitudes modifier la configuration de Firefox en ouvrant cette adresse dans FF "about:config" ; ensuite, vous cherchez la clé "ui.key.generalAccessKey" et mettez lui la valeur "18" (au lieu de -1).

Pour accéder directement au contenu du site ou revenir au haut de la page, la combinaison de touches est [Alt w]. Pour naviguer dans une page, vous pouvez utliser la touche tabiulation pour aller de zone en zones et de lien en liens.

Pour les navigations optionnelles, celles qui se situent dans la partie navigation à droite de l'interface, il vous suffit de cliquer sur [Alt] et une lettre du clavier AZERTY.
Exemples :

Taille du texte

Vous pouvez augmenter ou réduire la taille des caractères du site. Selon le navigateur Internet que vous utilisez, il y a diff�rents modes :

Avec Mozilla/Firefox/Netscape :
Maintenez la touche Ctrl et faites tourner la molette de la souris ou toujours avec la touche Ctrl appuyez sur la touche + ou la touche - pour augmenter ou résduire la taille du texte.

Averc Microsoft Internet Explorer :
Allez dans le menu "Affichage/Taille du Texte" et choississez votre format de police de caractères.